SPECTACLE JEUNE PUBLIC

L'école de l'Etang

Conte-concert philosophique pour les petits

L'ECOLE DE L'ETANG

conte-concert philosophique

(version pour les petits de la création "L'indien blanc")

dès 3ans

-  "Mais comment tu fais, Henry, pour parler grenouille et chanter comme le vent...?

- Je ne fais rien, justement. Je vis ici, fondu dans la nature.  En elle et avec elle. Comme une goutte d'eau qui serait consciente de faire partie de l'océan. Je suis disponible, c'est peut-être ça mon seul secret.

- Et moi, tu crois que je serais capable d'être disponible?"  -

A l'école de l'Etang, entre quatre jolis murs en terre, on apprend aux petits têtards à devenir de bonnes grenouilles bien sages, pas sauvages. Des grenouilles écouteuses et travailleuses.

 

Dans la classe un têtard a bien du mal à tenir en place. C'est Gaëtan. Il aimerait tant être une grenouille pour pourvoir s'échapper, grimper sur le dos du printemps! courir, sauter, faire trempette!

Comment connaître le monde quand on ne vit pas dedans? C'est la question que pose ce spectacle joyeusement philosophique qui nous parle d'une école du dehors, une école de l'expérience, poétique et sensorielle.  Reprendre contact avec son 'sauvage', aller vers soi par le truchement d'une rencontre saugrenouille entre Gaetan et Henry, un éclaireur, un indien blanc, qui a construit sa cabane dans les bois pour vivre au plus près delui-même et du monde vivant.

Durée du spectacle : 35mn

Deux versions : en solo par Olivier Apat (voix, guitares, mandoline)

en duo avec Eric Volpatti (percussions, claviers, ambiances sonores)

© 2019 Lantredubaribal

  • Black Vimeo Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon